L’emploi, première préoccupation pour des français plutôt heureux au travail


-

L’emploi reste la principale préoccupation pour près d’un français sur deux et une majorité de la population active se déclare heureuse au travail, selon un sondage CSA /La Croix.

Parmi plusieurs propositions, 49 % des sondés ont répondu que l’emploi était leur préoccupation majeure, juste devant la hausse des prix (48 %), la violence et la sécurité (45 %), les inégalités sociales (39 %) et le niveau de vie (34 %).

Les hommes sont plus nombreux à afficher leur satisfaction dans la vie professionnelle (61 %) que les femmes (54 %).

La tranche d’âge la plus heureuse au travail est celle des 30-39 ans (77 %) devant celle des 25-29 ans (75 %).

Les 18-24 ans sont moins heureux au travail (54 %) et les plus de 50 ans le sont encore moins (44 %).

Source : AFP. Sondage réalisé par téléphone du 26 au 27 octobre sur un échantillon représentatif de 1.004 personnes (méthode des quotas).

Fanny
Auteur
Fanny Lianda
Je suis Fanny Lianda, une journaliste spécialisée dans le domaine de l'emploi et du management. Depuis plus de 10 ans, j'ai consacré ma carrière à l'écriture d'articles et de reportages sur les tendances et les enjeux actuels liés au monde du travail. Mon objectif en tant que journaliste spécialisée dans l'emploi et le management est d'aider les travailleurs et les employeurs à mieux comprendre les enjeux actuels et à prendre des décisions éclairées pour l'avenir.
Précédent

La moitié des franciliens voudraient vivre et travailler en province (AFP)

Comment faire du DIF un outil de management RH

Suivant