L'État doit " reconnaître la région comme un acteur à part entière de la formation professionnelle " – Paris – Régions – Objectif Carrière
  • flux rss
  • postcast
  • envoyer à un ami
11 Août 2010
| NOTER
  • Currently 1 out of 5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(1/5)
Merci de votre participation ! You have already rated this page, you can only rate it once! Merci de votre participation !

L'État doit " reconnaître la région comme un acteur à part entière de la formation professionnelle "

11 Août 2010

C'est ce que déclare Emmanuel Maurel (PS), Vice-président du conseil régional d'Île-de-France chargé de la formation professionnelle, de l'apprentissage et de l'alternance.

La région qui s’est fixée un objectif de 150 000 apprentis par an d’ici 2014 entend mettre en place toute une série de mesures incitatives à destination des jeunes.

La gratuité des transports pour les jeunes en insertion, le chèque permis de conduire, le renforcement du dispositif « Avenir jeunes » (1) et des E2C (Écoles de la deuxième chance) figurent parmi les mesures adoptées par les conseillers régionaux.

(1) Avenir jeunes est un dispositif d'insertion destiné aux jeunes de 16 à 26 ans et aux personnes en situation de handicap.

Source AEF

  • " L’alternance est un volet important de la bataille pour l’emploi ", Françoise Férat - Sénateur de la Marne

    Lire la suite
  • Le nouveau pari d’Anveol, reclasser durablement les compétences

    Lire la suite
  • Handicap : la formation comme levier d’insertion professionnelle

    Lire la suite