La région Rhône-Alpes plébiscite la langue de Shakespeare
05 Juin 2009La formation "Anglais professionnel" connaît un vif succès en région Sud Est avec plus de 150 sessions organisées au cours de l’année 2008 (hors Bourgogne).
Répondre à des besoins immédiats
Une étude réalisée par l’institut LH2 a montré que les entreprises attendent d’une formation qu’elle soit :
-
directement opérationnelle et exploitable,
-
propre à leurs métiers,
-
en relation avec des situations du quotidien.
Des modules comme "Le traitement d’un appel téléphonique", "Comprendre et rédiger des courriers, des emails et des télécopies en anglais", "Pratique de l’anglais d’une réunion" et enfin "Présenter ses produits et ses services" ont permis aux entreprises du Sud-est de répondre à des besoins en compétences immédiats.
Leur but étant de pouvoir faire face à l’internationalisation de leurs marchés et à l’intégration d’acteurs anglophones dans leurs projets.
Priorité TPE et PME
La grande majorité des entreprises de la Branche de l’Ingénierie, de l’Informatique, du Conseil et des Foires et Salons sont des TPE et des PME. Et sont définit comme un public prioritaire en matière de formation.
Objectif atteint pour la formation "Anglais professionnel". Comme l’explique Fanny Theveny, Conseillère formation à l’antenne Sud Est de la Branche, "les TPE et les PME de la région ont largement plébiscité cette formation puisqu’elles représentent 55% des entreprises bénéficiaires".
Intégrer l’anglais est perçu comme une compétence clé pour l’avenir de leur activité et pour l’employabilité de leurs salariés. Malgré le ralentissement général de l’activité, préparer l’avenir avec toujours plus d’anticipation reste une priorité pour toutes les entreprises des métiers de l'informatique, de l'ingénierie et du conseil.■ M.Z.
-
Camiva, filiale d'Iveco, ferme son usine de Savoie qui emploie 171 salariés (AFP)
Lire la suite -
Bref Rhône-Alpes organise les premières rencontres de l'Entreprise Responsable le 26 mars à Lyon
Lire la suite -
" La perception de la formation professionnelle par les habitants de l'Auvergne et du Limousin ", une étude Harris Interactive pour la FFP
Lire la suite
-
Mode d’emploi d’une réunion efficace
Lire la suite -
Handicap : comment les entreprises s’organisent pour recruter
Lire la suite -
Gagner du temps grâce à l'e-learning
Lire la suite











