Chômage partiel : une aide financière fpspp/fafiec pour les TPE-PME

L’OPCA FAFIEC est l’un des 7 organismes retenus par le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels pour l’accompagnement des salariés en situation de chômage partiel. Avec cette aide financière, l’OPCA pourra accompagner les salariés dont l’entreprise a obtenu une autorisation de mise en œuvre de chômage partiel au cours de 12 derniers mois.

Mobilisation auprès des TPE-PME

Avec la subvention accordée par le FPSPP, l’OPCA FAFIEC va pouvoir accompagner la formation de 300 salariés de TPE-PME qui ont vu diminuer les commandes de leurs donneurs d’ordre. Ainsi les TPE-PME ayant obtenu une autorisation de mise en œuvre de chômage partiel par l’UT-DIRECCTE pourront faire appel au FAFIEC pour bénéficier d’un accompagnement financier.

Une subvention au service de l’emploi des salariés fragilisés

Sous réserve que l’entreprise réponde aux critères d’éligibilité, les salariés en CDI ou CDD pourront bénéficier en moyenne de 100 heures de formation. Les formations doivent viser à améliorer l’employabilité des salariés les plus fragilisés par une approche individualisée de formation, et favoriser le maintien dans l’emploi. Consolidation des compétences et évolution des métiers sont ainsi prioritaires.

100 % des frais pédagogiques pris en charge

Les coûts pédagogiques sont pris en charge à 100% pour des actions de formation imputables au titre du plan de formation ou du DIF, pendant ou hors temps de travail. La condition principale étant que l’autorisation de mise en œuvre du chômage partiel ait été obtenue dans les 12 mois maximum précédant la décision de prise en charge par l’OPCA FAFIEC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *